Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
5 avril 2006

Lotion tonique au concombre

Il y a deux semaines, je suis tombée à court de lotion (tiens ça me rappelle : je n'ai presque plus de baume démaquillant non plus).
Je vais te dire, lecteur, il y a une lotion que j'adore, c'est la lotion au concombre. Je n'en avais plus! Et pas moyen de trouver même le temps d'en refabriquer même si ça se fait en deux temps trois mouvements (oui, vraiment trop de boulot).

Ainsi donc tu t'en doutes, lecteur, dès que j'ai eu un peu de temps je me suis précipitée pour en refaire, et j'en profite pour te donner ma recette!

Lotion tonique au concombre

Ingrédients
- 30 ml de jus de concombre
- 30 ml de vodka
- 30 ml d'eau d'hamamélis
- 30 ml d'eau distillée

Préparation
Il suffit de verser le tout dans une bouteille. Secouer avant utilisation. Ca se conserve vraiment très bien, grâce à l'alcool.

Note : Pour obtenir le jus de concombre, rien de plus simple : couper le concombre en rondelles, le mixer, le passer à une passoire très fine, une fois, deux fois, jeter la pulpe et garder le jus!

Cette lotion tonique au concombre est particulièrement adoucissante grâce aux propriétés hydratantes du concombre. Elle procure toute la fraîcheur du concombre sans déssécher la peau, et en plus elle sent merveilleusement bon (le concombre! pour ceux qui aiment son parfum, comme moi!).

En cherchant sur le net une photo de concombre pour illustrer cet article, je suis tombée sur le site du Concombre Masqué, ce qui a irrémédiablement réveillé en moi de meeeeerveilleux souvenirs!
Gloire à toi, Grand Concombre Masqué! (et gloire aux plus petits et moins masqués)

chourave

(Image extraite de ce site)

Publicité
Commentaires
P
Oh oui pourquoi pas, c'est excellent le blanc d'oeuf pour la peau! Le blanc est plutôt adapté pour les peaux grasses, tandis que le jaune pour les peaux sèches.<br /> <br /> Mais non la vodka ne brûle pas trop, et elle ne dessèche pas non plus la peau : il n'y en a pas beaucoup, contrairement à la plupart des lotions du commerce hyper-alcoolisées : rien de plus mauvais :)
E
ça me rappelle les masques aux blancs d'oeuf que je me faisais gamine , après j'enlevai le tout avec du lait lol ( roo...nostalgie). <br /> Ca me tente bien cependant mais juste un truc :la vodka ça brûle pas trop?
P
Si tu en as, tu peux également utiliser du gin :)
M
Il faut que j'achète de la vodka absolument !
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité