Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
6 avril 2006

Chèvre chaud sur poires

J'ai pas trop faim, en ce moment (sauf pour la glace que je viens de m'engloutir), alors ce midi je me suis préparée ce délicieux petit plat. En fait c'est une entrée, mais ça m'a amplement suffi pour dîner! J'ai tiré (et adapté) cette recette de l'excellent livre de Garance Leureux, "Recettes végétariennes du Monde entier", La Plage éditeurs. C'est une petite collections de livre de recettes végétariennes que je trouve excellente, j'ai aussi celui qui est consacré à l'Inde (évidemment!) mais il y en a également un pour la Méditerranée, le Liban et le Mexique. Moi je sens qu'ils vont bientôt rejoindre les autres, en haut de mon frigo!!

2842211189.08.lzzzzzzz

En voici ma version :

Chèvre chaud sur poires

photo_2451

Ingrédients (pour 1 personne)
- 1/2 petit chèvre frais
- 1 petite poire
- 2 tranches de pain de seigle
- 1 bonne càc de miel
- cumin en poudre

Préparation
D'abord, couper les tranches de pain de seigle en petits morceaux (c'est un pain que j'adore et il se marie merveilleusement bien, par son goût un peu amer, avec le sucré du reste du plat!), et les faire frire à la poêle bien huilée. Il doivent être croquants mais pas secs! Saupoudrez de cumin (c'est une de mes épices préférées, et elle se marie diablement bien avec le fromage de chèvre). Ajoutez la poire coupée en petits dés et laissez cuire quelques minutes. Saupoudrez encore un peu de cumin (quand on aime, on ne compte pas!), puis transférez dans une assiette.
Mettez au-dessus la moitié de chèvre frais, et au-dessus mettez une bonne càc de miel. Mettez au four environ 5 minutes. Le miel va couler entièrement et va se répartir un peu partout.

Commentaires
Le croquant des croûtons, le moelleux du fromage de chèvre, la douceur de miel, la tendresse de la poire et le soleil du cumin, un plat délicieux et lumineux!

Publicité
Commentaires
P
Oh oui, j'adore les feuilletés au chèvre, et je dois dire que les tartines au chèvre, mises au four 5 minutes... j'en raffole...<br /> Mon secret? Encore et toujours lui : LE CUMIN!!! C'est une épice tellement divine, et qui se marie tellement bien avec le chèvre!
E
ralala ....ça me met l'eau à la bouche * fan du sucré salé* . J'ai aussi entendu parlé des tartines chèvre miel, à défaut d'un feuilleté.
P
Oh oui dans les feuilletés au chèvre, le miel est délicieux également! Et puis c'est si facile à faire ;-)<br /> Oooooh comme j'aime le fromage de chèvre!
M
Je n'ai pas encore réussi à sauter le pas du mélange chèvre/miel, pourtant ça doit être délicieux! Je pense que je tenterai les feuilletés.
P
Oh oui je l'ai aussi le livre sur l'Inde et je l'adore!<br /> Oui celui dont j'ai adapté la recette est vraiment bien aussi, plein de bons trucs, il vaut vraiment le coup!<br /> Et moi qui adore justement les mélanges sucré-salé, je me suis régalée :D<br /> Aussi, il faut avouer que le chèvre est particulièrement adapté aux associations avec le sucré...
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité