Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
7 avril 2006

Ombre et lumière

forw_x1

Je suis née sous le Soleil
Et j'ai grandi comme une fleur de brume.
J'ai apprisà vibrer avec les runes.
Sur les brandes et les collines
J'ai cueilli des fruits vermeils.
Fruits interdits,
Coupe des proscrits.
L'étoile des cinq noyaux
Vous condamne au sombre cachot.

Je suis née sous le Soleil
J'ai bu à même la pluie.
Bercée par la lune
Et lovée dans le Vent
J'ai dormi sur la Terre
Et j'ai rêvé aux quatre temps.

Je suis née sous le Soleil
Et je suis morte dans le Feu,
J'ai hurlé avec le Vent...
... Et mes cendres, en spirales
Dansent au firmament.

Je rôde au crépuscule
Je reviens dans la Nuit.
Je réveille les morts pour assouvir leurs désirs...
J'apaise leur fringale
Et les entraîne dans la folle galopade
De la horde des chasseurs sauvages...

(Ombre et lumière, Marie des Bois, extrait de "Noces de Sève et de Vent")

Publicité
Commentaires
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité