Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
8 avril 2006

Mon zoli pyrograveur!

Je l’ai je l’ai je l’aiiiii mon beau pyrograveur !! Je suis tellement contente, si vous saviez !

dscn34791

Je l'ai commandé en ligne sur le site d'Artobi (site flamand), que m'avait conseillé François Peeters, j'ai fait le paiement mardi par netbanking, et voilà je le reçois hier matin : service impeccable!
J'ai commandé trois stylets de base (la pointe n°21 était fournie avec le pyrograveur) et voilà je suis armée pour débuter dans la pyrogravure! D'abord un peu d'entraînement hein :-)

Pourquoi ce soudain attrait pour la pyrogravure?
C'est vrai que ça a été très vite : je me suis mise en tête de faire de la pyrogravure lorsque j'étais chez mon amie Arlette il y a quelques mois seulement. J'ai donc acheté un pyrograveur pour enfants (type jouet quoi) qui ne m'a absolument pas convenu. J'ai envoyé un mail à François Peeters, pyrograveur de grand talent, qui m'a bien aimablement tout expliqué, et qui m'a conseillé ce pyrograveur que j'ai acheté ensuite. En fait, j'ai vraiment adoré les quelques essais que j'ai déjà pu réaliser (ne fût-ce qu'avec le jouet), graver dans le bois, l'odeur de bois brûlé, ces traces que nous imprimons, manipuler du bois... La pyrogravure, c'est l'art du feu!

appar1

J'ai des projets plein la tête, si vous saviez! Je suis bien impatiente de m'y mettre "pour de bon"!
Si vous êtes intéressés, voici quelques sites très bien faits :
Pyrogravure 1ère partie dans Artisanat pour tous
Pyrogravure 2ème partie
Le site de Bertrand Ruffieux
Pyros Nature

Publicité
Commentaires
P
Tout compris, environs 100 € ;-) ...
L
Il t'as couté cher ? le mien est un de gamin aussi, et la pointe n'est pas précise, c'est pénible !
A
J'en veux un j'en veux ahhhhhhh
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité