Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
13 avril 2006

Massala tchaï

Voici une recette de thé tchaï que j'aime beaucoup. Ca se boit très facilement (n'hésitez donc pas à en faire un litre, si vous aimez le thé bien entendu!), et c'est vraiment délicieux (froid comme chaud, d'ailleurs). C'est le thé traditionnel indien, qu'on trouve partout en Inde. Le gingembre régule et fortifie le système nerveux, la cardamome facilite la digestion, les clous de girofle augmentent les défenses immunitaires, la cannelle élimine les gazes dans les intestins.

Massala tchaï (thé indien aux épices)

photo_2507

- 1 litre d'eau
- 4 clous de girofle
- 4 cardamomes écrasées (dans un mortier)
- 1 petit bâton de cannelle
- 1 c à c de gingembre frais râpé
- 3 ou 4 c à s de sucre de canne
- 1/4 de litre de lait (ça, vous l'adaptez selon votre goût, moi je mets 1/4 de litre ; la recette initiale donne 1/8 litre)
- 1 càs de thé noir

Faire bouillir l'eau avec les épices pendant 10 à 15 minutes. Ajouter le thé, et laisser mijoter pendant 2 minutes. Ajouter le sucre et le lait, et faire bouillir à nouveau, puis filtrer.
Ce sont les quantités que j'utilise moi-même, vous pouvez bien sûr les faire varier selon votre goût.

A savoir qu'il existe des infusettes de tchaï de la marque Yogi Tea, que j'adore :

280105_222921_ikl

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les infusions de boutons de rose natures, ou alors j'y ajoute un peu de thé vert! Très simple!
E
Merci merci: je cherchais justement des recettes de thé préparés maison.<br /> <br /> N'en aurais-tu pas une avec des pétales ou boutons de rose?
P
Il faut que tu ailles dans les magasins exotiques (arabes, indiens, asiatiques...) et là, tu trouveras. La cardamome, c'est les graines vertes que tu vois dans le bol au-dessus un peu à gauche, sur la photo :)
A
Je vais essayer ca l'aire délicieux ,le seul problème est que je n'asi trouvée que de la cardamomes en poudre (si bien sûr on parle de la même chose :-P)
P
Ouaip, ils en boivent toute la journée, comme le thé à la menthe dans les pays arabes :-) Délicieux aussi, d'ailleurs!!
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité