Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
16 avril 2006

Extrait des "Heures" de Verhaeren

J'ai toujours adoré la poésie belge, et Verhaeren particulièrement. A chaque instant, ses vers résonnent en moi... Je crois que la poésie contient toute la beauté du monde.

photo6_113_modif

Les heures claires - XXI

En ces heures où nous sommes perdus
Si loin de tout ce qui n'est pas nous-mêmes,
Quel sang lustral ou quel baptême
Baigne nos coeurs vers tout l'amour tendus?

Joignant les mains, sans que l'on prie,
Tendant les bras, sans que l'on crie,
Mais adorant on ne sait quoi
De plus lointain et de plus pur que soi,
L'esprit fervent et ingénu,
Dites, comme on se fond, comme on se vit dans l'inconnu.

Comme on s'abîme en la présence
De ces heures de suprême existence,
Comme l'âme voudrait des cieux
Pour y chercher de nouveaux dieux,
Oh! l'angoissante et merveilleuse joie
Et l'espérance audacieuse
D'être un jour, à travers la mort même, la proie
De ces affres silencieuses.

"Les Heures", Emile Verhaeren

Et parce que la soirée doit finir doucement... il faut qu'elle finisse sur du Sneaker Pimps, excellent groupe de trip-hop pour soirées sentant le thé, le bon livre et les lointaines pensées.
Je ne peux que vous encourager à vous procurer leurs albums. Tout est superbe :-)

sneakerpimps_groupe
(photo extraite de ce site)

(Vous aurez besoin de WinRar pour décompresser ces fichiers)
Sneaker Pimps & Radiohead - Climbing Up The Walls (magnifique reprise)
After Every Party I Die
Black Sheep

Clean
Falling From Grace
Low Five
Six Underground
How Do

Publicité
Commentaires
P
Oui de "grands classiques" aussi! Oh a les mêmes goûts huhu :D
L
C'est trop marrant que tu mettes le lien vers Infratunes ! J'étais chroniqueuse là-bas. J'aime bien ce groupe mais je reste une fan de Massive, Portishead et le 1er album d'Archive ;)
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité