Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
17 avril 2006

Baume musculaire romarin-pamplemousse

To Love a Frog : tel est le nom de ce blog.
C'est aussi le nom de ma "marque" de cosmétiques (attendez, rien de commercial, je vends juste mes produits, à des prix démocratiques - càd presque pas de marge, je ne fais ça que pour le plaisir!) aux personnes intéressées.
Et ce soir, je me suis rendue compte - horreur! - que depuis la mise en fonction de ce blog je n'ai posté qu'une seule recette de cosmétiques! Honte à moi, honte à moi!

Voici la recette d'un baume musculaire que j'aime beaucoup. Il est très décontractant, et est très utile pour les tensions musculaires de tous les jours. En massage sur les épaules, le cou, le dos, les pieds... partout où nos petits muscles sont tendus, ce baume agit pour les décontracter. L'arnica aide au soulagement des muscles et joint au gingembre, au pamplemousse et au gingembre, il fournit une détente et un calme supplémentaires.

Baume musculaire romarin-pamplemousse

photo_922_modifi_1

*Ingrédients
- 12 gr de lanoline
- 40 ml d'HV d'olive
- 6 gr de cire d'abeilles
- 8 gt de teinture d'arnica
- 13 gt d'HE de romarin
- 13 gt d'HE de pamplemousse
- 13 gt d'HE de gingembre

*Préparation
Au bain-marie, faire fondre la lanoline et la cire d'abeilles avec l'HV d'olive. Bien mélanger, sortir du bain-marie, attendre que ça soit tiédi (presque froid) et ajouter les HE et la teinture.

Publicité
Commentaires
P
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais logiquement tu dois pouvoir l'acheter sans problème en pharmacie ou en herboristerie :-)
T
Dis-moi, la teinture d'arnica, doit-on la fabriquer soi-même ou si on peut l'acheter?
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité