Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
19 avril 2006

Seitan sauce moutarde de Cléa

Il y a des années, des années, j'ai "testé" le seitan, en bonne végétarienne que j'étais (et que je suis toujours, non mais ho!). Je l'ai fait cuire à la poêle "bêtement", et j'ai détesté... Trop sec, trop dur, trop fort, beurk beurk beurk. Je me suis promise alors de ne plus jamais en acheter.
Après avoir lu le billet de Cléa, je me suis dit que, tout de même, ça serait bien de retenter le coup avec ce difficile seitan, puisque visiblement ça peut être bon!
Lundi, en faisant mes courses, je m'attarde au rayon "quorn-tofu" et autres, et je repense à la recette de Cléa lorsque mon regard croise les paquets de seitan. Allons-y, après tout!!

Alors j'ai bien suivi la recette, sauf que bien sûr je l'ai faite pour une personne : un "steak" de 90 gr de seitan, et j'ai mis bcp plus de moutarde que le préconisait Cléa, soit 3 bonnes càc pour moi toute seule (que voulez-vous, quand on aime les choses fortes...). J'ai accompagné ça de carottes cuites à la vapeur, et de boulgour aux graines de tournesol.
Je dois dire que c'était absolument délicieux. Pas le seitan, mais tout le reste! Non pour le seitan, je reste sur mes positions, ce n'est vraiment pas ce que je préfère. Par contre je rêve déjà de quorn sauce moutarde... Hmmmm...

photo_2621_modif

Publicité
Commentaires
P
Oui, c'est dingue! Excellente découverte, je n'ai pas l'habitude d'utiliser la moutarde! Merci Cléa ;-)
C
Ah, tu es comme moi, la sauce moutarde te fait tout aimer ;)
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité