Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
1 mai 2006

Crudités, vinaigrette balsamique

Je sais bien, je n'ai plus posté depuis une semaine, mais le blocus est très chargé, et tout, et tout... D'ailleurs c'est simple, tout ce que je me donne encore le temps de faire, c'est le marché et la cuisine. Encore heureux!

Bref, un petit plat rapide et frais pour une journée de grande chaleur (rien qu'à y penser ça me donne envie, aujourd'hui nous avons un Beltane froid et pluvieux, j'aime la pluie mais pas pour Beltane rondidjou!). Pour vous parler honnêtement, je ne raffole pas des crudités (eh bien oui, les végétariens ne mangent pas que de la salade et des carottes comme les lapins!), mais là j'en ai eu une furieuse envie... La vinaigrette balsamique, improvisée sur le moment comme toutes mes sauce, s'est révélée une franche réussite, et les graines de tournesol ont ajouté ce petit "plus" que j'aime tant...

photo_2675_copie

Crudités sauce balsamique

Ingrédients (pour une personne)

- 1/2 pomme Gala (les meilleures... et les plus chères :-( )
- 3 radis
- 1/2 chou rave
- 1/2 grosse carotte
- 3 ou 4 belles feuilles de salade
- 2 c à c de graines de tournesol
- 1 c à c de mayonnaise
- 1 c à c d'huile de tournesol
- 1 c à c de vinaigre balsamique
- sel, poivre

Préparation

Couper la demie-pomme en petits cubes, râper la demie-carotte et le demi chou-rave, couper les radis en rondelles, nettoyer la salade et la couper, et disposer le tout dans une assiette.
Préparer la vinaigrette : bien mélaner la mayonnaise, l'huile et le vinaigre, le sel et le poivre, et verser sur les crudités. Terminer en parsemant de graines de tournesol.

photo_2676_copie

Publicité
Commentaires
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité