Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
30 mai 2006

Feuilletés aux nectarines pour des "Hmmmm hmmm" convaincus

Voici encore une recette des plus simples et des plus pratiques à faire. Et je ne vous raconte même pas l'effet qu'elles ont eues! Franchement, c'est délicieux. J'en avais faite deux, pour un dessert classique. Et il a tellement aimé que j'ai du en refaire 8! Huit!! Pour lui tout seul!!!

Feuilletés aux nectarines

dscn1048_copie

Ingrédients (pour quatre feuilletés)

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 3 nectarines bien mûres
- beurre fondu
- sucre impalpable

Préparation

Tout d'abord, il vous faut badigeonner au pinceau toute la surface de votre pâte feuilletée, puis saupoudrez généreusement de sucre impalpable (sans en mettre partout, comme moi). Découpez ensuite en quatre quartiers. Placez des quartiers de nectarine au centre de chaque quartier de pâte. Ensuite, repliez les deux "grands" coins de pâte en roulant légèrement les bords, pour les souder au centre du feuilleté. Formez un petit bord avec les deux autres "petits" coins. Badigeonner de nouveau la pâte de beurre, saupoudrez-la encore de sucre impalpableet disposez les feuilletés sur la plaque. Enfourner 20 minutes environ à 180°C, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés, puis sortez-les. Ils sont meilleurs chauds!

dscn1050_copie

Commentaires

"Hmmmmm, hmmmmm"...

Publicité
Commentaires
P
Ah oui tiens oui j'ai déjà lu ça aussi! Ben oui, pour faire les glaçages :D<br /> Bon ben voilà t'as appris un nouveau belgicisme :D
M
C'est ce qu'il me semblait, ici on appelle ça du sucre glace :)
P
Eeeeeuuuh je ne sais pas si c'est un belgicisme, mais chez nous c'est du sucre tout fin, une espèce de poudre blanche...
M
C'est quoi du "sucre impalpable" ?!
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité