Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
27 octobre 2006

Rosée hydratante au thé vert

J'ai acheté hier le livre "Cosmétiques naturels" d'Hélène Baron et Tiphaine Chagnoux, ed. Sully et je l'ai avalé en une soirée. C'est un livre comme je les adore, drôle, pertinent, intelligent, fourmillant de bonnes recettes que je vais toutes faire!!. Un livre de base pour toute débutante et un livre à acquérir pour les tambouilleuses habituées, par son originalité et aussi (et bien sûr!) parce qu'il a été écrit par Hooly, que tout le monde connaît grâce à son blog vraiment génial.

2911074831

Alors, ce matin, j'ai décidé de cosmétiquer un peu et de faire notemment sa "Rosée hydratante au thé vert". J'ai mis beaucoup plus d'agar-agar qu'elle ne le préconise, ce qui m'a donné en fait une gelée solide que j'ai adoré utiliser. A garder au frigo, bien sûr, c'est très frais, très agréable, et évidemment superbement parfumé.

Rosée hydratante au thé vert

*Ingrédients
-
30 ml d'HA de rose
- 10 ml d'infusion de thé vert
- agar-agar (0,5 ml dans le livre, moi j' ai mis quelques fils d'agar-agar brut)
- 6 ml de gel d'aloe vera
- 2,5 ml de glycérine

*Préparation
Porter à ébullition l'hydrolat et l'infusion de thé vert. Ajouter la poudre d'agar-agar et laisser bouillir 2 minutes en remuant. Retirer du feu et ajouter le gel d'aloe vera et la glycérine. Verser dans un pot stérilisé et laisser refroidir en remuant de temps en temps le flacon.

red_rose_1
(photo venant d'ici)

Publicité
Commentaires
S
On peut aussi en trouver dans pleins de magasins bios
P
Très simple : soit dans les super-marchés chinois, en poudre ou en "fils", soit à la droguerie Le Lion dont je parle tout le temps lol (10 euros les 100 gr, en poudre)
E
ou trouves-tu de l'agar agar ici en Belgique?
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité