Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
2 novembre 2006

Production cosmétiques

Hier et avant-hier, c'est cosmétiques, cosmétiques, cosmétiques!! Et cuisine aussi ;-) Plein de recettes et j'ai entre autres voulu essayer quelques recettes des autres! lol sans pouvoir m'empêcher de les adapter ;-)

Des bonbons de bain effervescents
A la mangue et coco, et à la vanille (d'ailleurs j'ai remarqué que la fragrance de vanille déclenche la réaction de l'acide citrique, heureusement c'est maîtrisable).

DSCN1863

Des bombes de bain
A la fragrance de Nag Champa, c'est fabuleux! Pour la couleur, c'est du paprika. Et j'ai enfin maîtrisé la technique huile-gel d'aloe vera, que je loupais toujours (ma cuillère à café d'aloe vera tombait toujours par maladresse, et banf c'est fini)

DSCN1854

Des laits de bain
En sachets uni-doses, fragrance melon.

DSCN1857

Un tonique Néroli-menthe
Absolument extraordinaire! Chéri n'aime pas par contre. Ah ces z'hôm...
Ceci dit, la prochaine fois je n'ajouterai pas d'huiles essentielles, je pensais qu'avec la glycérine ça se mélangerait mais non. Recette chez Tartopôm.

DSCN1878

Crème pour le corps à la mandarine
Crème fabuleuse, on dirait de la mousse! C'est très riche donc c'est plus adapté pour le soir. J'ai mis un peu plus d'HE de mandarine. Recette chez Tartopôm, toujours.

DSCN1873

Une crème pour le visage au bois de rose
J'adore aussi, mais j'adore le bois de rose et j'ai ajouté du patchouli, mon parfum :-P Je l'ai fait sans thé, avec de l'hydrolat de lavande fine, et comme huile j'ai utilisé de l'HV de pépins de raisins car je ne voulais pas qu'elle soit trop grasse. Recette chez Martine.

DSCN1877

Une crème pour petons à la menthe poivrée
J'ai mis de l'HA de menthe poivrée et du macérât de fleurs de souci pour réparer mes bobos aux talons qui datent de l'été à pieds nus. Uniquement de l'HE de menthe poivrée. Recette chez Martine.

DSCN1876

Ma traditionnelle crème "Tueuse de boutons"
Pour deux amies.

DSCN1870

Mes body-bars "Le rêve d'un ange" emballés

DSCN1862

Et voilà mes deux paniers-cadeaux!

DSCN1865

Pfiouh! Après tout ça, je peux partir tranquillement en week-end avec mon amour d'amoureux!

Publicité
Commentaires
F
Peux tu donner la recette de ta crème tueuse de boutons STP??
P
Nan, tu l'as dit! ;-)
T
Ben dis donc... t'as pas chômé aujourd'hui! ;-)
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité