Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
2 novembre 2006

Bonbons de bain effervescents

Voici ma recette de bonbons de bain effervescents, dont vous pouvez voir la photo plus bas!

Bonbons de bain effervescents

*Ingrédients
- 30 gr de beurre de cacao
- 6 ml d'HV de tournesol
- 40 gr de bicarbonate de soude
- 20 gr d'acide citrique
- 30 gouttes d'HE ou de fragrance

*Préparation
Faire fondre le beurre de cacao dans l'huile au bain-marie. Pendant ce temps, tamiser dans un saladier le bicarnonate et l'acide citrique et bien les mélanger. Verser le beurre de cacao fondu dessus en mélangeant bien, puis ajouter les HE ou les fragrances et mélanger bien à nouveau. Mettre dans des moules et laisser refroidir au frigo.


*Commentaires
J'adore absolument ces bonbons, je les préfère même aux bombes de bain. Cette recette me donne 5 bonbons et un bonbon par bain est bien assez. L'effervescence est faible mais durable, tout comme j'aime dans le creux du bassin!

Publicité
Commentaires
E
merci je vais aller voir de ce pas
P
Tu peux trouver du beurre de cacao raffiné dans toutes les pharmacies, mais il est désodorisé et hyper cher... Moi j'achète le mien, pur, qui sent bon le cacao, à la boulangerie à 2 mètres de chez moi :)
E
ou achète tu ton beurre de cacao?
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité