Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
12 novembre 2006

Crème pour fée scintillante

Et voilà enfin mon essai de crème avec du mica! Essai très concluant, je trouve cette crème géniale! L'effet pailleté est superbe, je suis conquise et prête pour de nouveaux essais avec d'autres pigments!

Crème pour fée scintillante

DSCN1909

*Ingrédients (pour 60 ml)
Phase huileuse
- 20 ml HV tournesol
- 5 gr beurre de cacao
- 5 gr beurre de karité
- 3 gr cire émulsifiante
- 1 gr acide stéarique

Phase acqueuse
- 30 ml HA lavande fine

Additifs (3e phase)
- 6 gt HE orange douce
- 4 gt HE ylang-ylang
- 4 gt HE petit-grain bigarade
- 2 gr mica


*Préparation
Préparer la crème comme d'habitude. Ajouter les additifs lorsqu'elle est tiède, en fouettant bien pour que le mica se mélange bien, puis mettre en pots et laisser refroidir.

Publicité
Commentaires
P
J'ai déjà mis un lien vers ta recette dans un billet précédent (http://toloveafrog.canalblog.com/archives/2006/11/10/3127878.html#comments) :-) Comme je n'ai pas emprunté ta recette, je n'allais pas en remettre le lien ;-)<br /> <br /> J'ai acheté également des pigments dorés et argentés, et je dois dire que je m'en suis mise partout!! Je n'ai pas encore eu le temps de les tester cependant, aussi tes commentaires me seront sans doute utiles ;-)<br /> <br /> Je n'ai pas essayé ton baume, mais les pigments sous forme de crème, ça fonctionne du tonnerre et ça tient très très bien sur la peau, en pénétrant rapidement!
L
Pour info, j'ai mis au point un baume pailleté doré pour les Fêtes. Recette bientôt sur mon blog. Si ça te dit....<br /> A bientôt
L
Je vois, et j'en suis ravie, que mon idée et ma recette t'ont plu.<br /> Un p'tit lien vers ma recette sur cet article serait sympathique.
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité