Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
10 décembre 2006

Baume à lèvres

Chaque cosmétiqueuse a sa propre recette de baume à lèvres et je dois dire que, lorsque j'ai commencé a fabriquer mes cosmétiques il y a 6 ans maintenant, je me suis retrouvée assez perdue dans cette quantité incroyable de recettes. Depuis quelques années, on voit apparaître une autre forme de baumes à lèvres que les baumes à lèvres classiques que l'on faisait avant : des baumes en tubes. Les recettes pour ces baumes en tubes diffèrent donc des recettes des baumes en pots, puisqu'ils doivent être plus solides tandis qu'en pot, on peut se permettre de faire un baume plus crémeux et plus "glossy". En général, les ingrédients pour les baumes à lèvres restent les mêmes mais ce sont les quantités qui varient, chacun doit trouver la texture qui lui plaît! Voici ma recette, j'y mets parfois plus de glycérine pour un effet plus brillant.

Baume à lèvres

DSCN1938

Cette recette est pour un petit pot comme ceux que vous voyez sur la photo. Multipliez selon vos besoins!

*Ingrédients
- 2 gr de cire d'abeilles
- 8 ml HV tournesol
- 1,6 ml de glycérine végétale
- 1 petit bout de càc de miel
- 1 gélule de vitamine E
- 1 gr de beurre de cacao
- 20 gouttes d'arôme

*Préparation
Il suffit de tout mettre à fondre au bain-marie, de sortir du feu, attendre 30 secondes, mettre l'arôme, bien mélanger et verser en pots.

Publicité
Commentaires
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité