Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
10 décembre 2006

Baume du tigre

J'ai pioché je ne sais plus où cette recette de Nadyne (sans doute sur son blog en fait!) et ça faisait bien longtemps que j'avais envie de l'essayer. Je crois que ça fait un an ou plus que j'avais acheté à cette fin les cristaux de menthe! Mais la recette en onces me rebutait (et pourtant j'ai une balance qui convertit les grammes en onces). Alors je me suis mise à la tâche et j'ai tout reconverti! La recette que j'avais était bien trop grande pour un premier test (d'après mes calculs, elle donne environ 10 pots de 60 ml) alors j'ai calculé pour en faire un seul pot. Je l'ai testée hier et wahouuuu!! C'est incroyable!! Mille fois mieux que le véritable baume du tigre! J'en suis folle, ça fait un bien fou!! L'effet glacial dure et dure c'est incroyable! Ca serait parfait pour l'été, comme l'a fait remarqué mon doux ;-) Voici donc cette fameuse recette, que j'ai adaptée à ma sauce.

Baume du tigre

DSCN1948

*Ingrédients (pour 60 ml)
- 34 grammes d'HV coco
- 8 gr d'HV olive
- 7 gr de cire d'abeilles
- 3 gr de beurre de cacao
- 6 gr de cristaux de menthe
- 5 gt HE menthe poivrée
- 5 gt HE eucalyptus (j'ai pris globulus)
- 5 gt HE niaouli
- 5 gt HE camphre

*Préparation
Mettre à fondre les huiles, le beurre et la cire au bain-marie. Lorsque c'est bien fondu, sortir du feu et ajouter les cristaux, mélanger pour qu'ils fondent. Attendre que ça tiédisse, puis ajouter les gouttes d'HE, mélanger et mettre en pots.

*Commentaires
Attention à ne pas approcher cette préparation des yeux! La texture est absolument superbe.

Publicité
Commentaires
V
J'ai piqué ta recette et cité ton site sur mon blog, parce que elle claque ta recette !<br /> <br /> Merci !!!!
C
coucou!<br /> je trouve ta recette très sympa!!! A tenter...<br /> bizz
B
Bonjour,<br /> Je viens de voir votre post que je trouve tres interessant. Si vous desirez plus d’information concernant le baume du tigre, ses dérivés et leurs utilisations, vous pouvez aller visiter la page suivante :<br /> <br /> http://www.baume-du-tigre.fr/comment_utiliser_baume_du_tigre.htm<br /> <br /> Cordialement<br /> Chris
M
Super ce baume, j'ai mis 10gr d'huile de coco, 20 de karité et 12 d'huile d'olive (car pas assez d'huile de coco) et la texture est vraiment agréable.<br /> Merci pour cette recette
E
Bonjour,<br /> Je pense que je n'ai plus a vanter les vertus du baume du tigre.<br /> Nous avons un nouveau website avec des prix vraiment discount, vous pouvez checker par quantite<br /> et les frais de port se calculent automatiquement lorsque vous selectionnez votre region<br /> Venez vous en rendre compte par vous meme sur www.exporthailand.com<br /> Cordialement<br /> Chris
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité