Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
29 mars 2007

Baume "Doudou"

Quand on me commande des cosmétiques, j'ai l'habitude d'en offrir quelques-uns, en plus, rien que pour le plaisir... Un de ceux que j'ai offert dernièrement c'est un baume "doudou", pour maman et ses z'enfants, pour des massages tout doux avant le dodo... Etant donné qu'il y avait un petit bout de 4 ans, j'ai utilisé peu d'HE, et des HE qui conviennent aux enfants de 4 ans. J'ai voulu un baume calmant, apaisant, qui puisse être utilisé avant le coucher, pour un moment de douceur avant d'entrer dans le Pays d'Alice. J'ai également mis de la fécule de maïs, pour un baume non-gras, qui pénètre rapidement. Le parfum est génial... Je pense bien que je vais en refaire, pour mon doudou à moi...

Baume "Doudou" pour maman et ses ptits z'enfants

DSCN0176

Sur la photo, l'étiquette a bavé, j'avais sans doute mis un peu trop de mon infaillible mélange "lait+farine". Heureusement, c'est facilement enlevable!

*Ingrédients
- 45 gr de beurre de mangue
- 10 ml HV pépins de raisin
- 6 gr de fécule de maïs
- 3 gt HE camomille romaine
- 3 gt HE lavande fine
- 3 gt HE orange douce

*Préparation
Faire fondre le beurre de mangue, l'huile de pépins de raisin et la fécule de maïs, le tout au bain-marie. Quand le beurre a fondu, bien mélanger, puis ajouter les HE et verser dans le pot!

Publicité
Commentaires
P
Salut!<br /> <br /> Lol oui, ça c'est assez évident que pour ne pas le préciser à chaque fois ;) En tout cas, je ne le fais pas :D huhu
V
Bonjour, <br /> <br /> <br /> si je puis me permettre une petite remarque: si les huiles essentielles sont ajoutées à chaud, (à plus de 45°) elles perdent beaucoup de leurs prorpiétés thérapeutiques. Mieux vaut donc prendre patience et attendre que beurre et huile refroidissent un peu…
M
merci pour ta réponse! ;-)<br /> à plus...
L
ça parait tellement tout doux!!!
P
Coucou!<br /> Pour les bébés, moi je n'utiliserais pas d'HE avant 1 an minimum. Et même à cet âge là, on conseille généralement 1 ou 2 gouttes d'HE par bain! Tu imagines pour un baume! Donc non pas d'HE... Généralement, les HE pour les enfants, c'est après 3 ans seulement, certaines HE uniquement, et quelques gouttes seulement par produit cosmétique.<br /> <br /> Ah oui Tartopom, la combinaison est vraiment superbe! :)
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité