Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
2 avril 2007

Soupe à l'orge et aux légumes

Et oui! Je vous donne à nouveau quelques petites recettes de cuisine, ça faisait bien longtemps, n'est-ce pas? :)

Voici une soupe délicieuse, assez consistante pour faire un repas en soi, nous on n'en bois qu'un petit bol une heure avant le manger... En tout cas, vraiment bonne!

La recette est tirée de Garance Leureux "Recettes végétariennes du monde entier", excellent petit livre, que je vous conseille vraiment. Je l'ai modifiée un peu et je vous la donne telle que je l'ai faite.

Soupe à l'orge et aux légumes

DSCN0181

- 1/2 tasse d'orge mondé (j'utiliise des petites tasses à thé pour mesurer les quantités de céréales)
- 1/2 tasse de pois cassés
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 navet
- 2 branches de céleri
- 5 feuilles de sauge fraîche
- 1 cube de bouillon de légumes
- sel, poivre

1. Faites tremper l'orge dans deux litres d'eau. Faites tremper séparément les pois cassés pendant 1 heure.

2. Mettez l'orge et son eau de trempage sur le feu. Ajoutez une pincée de sel, l'oignon haché, les pois cassés égouttés et rincés ainsi que les feuilles de sauge. Laissez mijoter pendant 30 minutes (si vous n'avez pas fait tremper l'orge, comptez une heure de cuisson).

3. Frottez la carotte et le navet à la brosse à légumes puis coupez-les en dés. Hachez grossièrement les branches de céleri. Plongez tous les légumes dans la soupe, salez, poivrez, ajoutez le bouillon et laissez mijoter une demi-heure supplémentaire. Servez bien chaud.

Publicité
Commentaires
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité