Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
21 novembre 2006

Crème choco-vanille

Pour cette crème, je me suis inspirée de cette excellente recette. Pour la première fois, j'ai utilisé une fragrance dans une crème! Vanille, en attendant l'oléorésine de vanille qui doit arriver sous peu... Impatiente je suis!! Mais bref, je n'utiliserai plus de fragrance dans mes crèmes. J'ai fait ce choix du naturel, je le tiendrai jusqu'au bout! Mais quant au chocolat, je l'adore vraiment dans tous les cosmétiques!!

Crème choco-vanille

DSCN1919DSCN1920

*Ingrédients

PA
- 20 ml d'eau distillée

PH
- 8 ml d'HV tournesol
- 20 gr de beurre de cacao
- 3 gr de cire d'abeilles
- 3 gr d'acide stéarique
- 15 gr chocolat noir

Additifs
- 1 gélule vitamine E
- quelques gouttes de fragrance de vanille ou d'oléorésine de vanille (c'est quand même mieux)

*Préparation
On prépare comme une crème habituellement. Le chocolat noir fond assez facilement dans la phase huileuse, il faut bien mélanger. La crème se solidifie très lentement mais il faut persévérer ;-)

*Commentaires
J'adore l'association chocolat et vanille, c'est vraiment fabuleux et trèèès gourmand!! Et ça m'a donné envie de crème choco-menthe, d'ailleurs... Cette crème nourrit bien la peau, vraiment j'adore!

Publicité
Commentaires
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité