Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
15 octobre 2006

J'ai jeté un dernier regardDerrière moi, avant de

J'ai jeté un dernier regard
Derrière moi, avant de lui tourner le dos
De la ville de plus en plus lointaine
Je percevais encore quelques échos s'évanouissant
Les dernières lumières disparaissaient doucement
Semblables aux feux follets
Voulant perdre quelqu'imprudent
Dans les brouissailles menant aux marécages.

Devant moi se dressait
Le mur opaque et vaporeux
Des Brumes de l'Autre Monde.
Je me suis débarrassée
De mes habits de bienséance
J'ai gratté sur ma peau nue
Toute trace de civilisation
J'ai saigné comme jamais
Un sang gris et pollué

J'ai enfilé ma pelisse de louve
Dans mes veines, le sang noir est revenu.
Il coulait, si puissant,
Dans mon corps à flots et à torrents
J'ai levé les bras,
A mon majeur brillait l'anneau de Lune.
Obéissant à mon ordre silencieux, la brume
En tourbillonnant s'est évaporée.

Sur la colline maintenant
A travers les voiles, à travers la brume
Hurle une louve, en hommage à Mère Lune,
Terre et sang mêlés.

wolves

J'ai retrouvé ce poème aujourd'hui, que j'ai écrit il y a presque 3 ans.

Publicité
Commentaires
P
Merci ma belle :)
S
Il est beau, ton poème, pluie douce
P
Merci Cogan, c'est mon poème préféré de tous ceux que j'ai écrit.
C
C'est merveilleux, fille de la Nuit.
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité