Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
To love a Frog
Archives
19 avril 2006

Tarte aux épinards et à la feta

Mon miam de ce soir... J'avais des épinards, j'avais envie de tarte, j'avais acheté de la feta...
Bref tout cela ne m'a pas laissé beaucoup de choix!
Délicieuse tarte, même mon colloc en a mangé! Et d'habitude il ne mange (ou plutôt, ne dévore) que les gâteries sucrées!

Tarte aux épinards et à la feta

Pour la pâte brisée :
- 250 gr de farine de froment intégrale
- 1 pincée de sel
- 90 gr de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- eau froide

Pour la garniture :
- 200 gr d'épinards frais
- 1 boîte de conserve de tomates
- 100 gr de fêta
- 2 oeufs
- 10 cl de crème fraîche
- sel, poivre, graines de coriandre

Préparez votre pâte brisée normalement, puis laissez-la reposer 30 min au frigo pour qu'elle soit dure (pendant ce temps, équeutez le feuilles d'épinards, rincez-les, puis mettez-les à cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante ; égouttez-les bien). Farinez votre plan de travail, puis aplatissez la pâte au rouleau. Garnissez-en votre moule à tarte (beurré et fariné), puis piquez le fond à l'aide d'une fourchette. Faites précuire 10 minute au four, pendant ce temps préparez la garniture.
Dans un saladiez, mettez les oeufs, puis la crème fraîche, les épinards cuits et coupés en morceaux, le contenu de la boîte de conserve (jus et tomates - coupées en petits morceaux!), le sel, le poivre et les graines de coriandre. Sortez votre moule à tarte du four, et versez dedans la ganiture. Parsemez au-dessus la fêta coupée en petits morceaux, et enfournez environ 30 minutes à 180°C.
C'est cuit lorsque ce n'est plus liquide ;-)

photo_2624_modif

photo_2657_modif1

Vous avez maintenant le plaisir de voir Jérôme (en pyjama - trop seksss) en train de manger sa part de tarte. Je vous épargne les photos où il fait semblant de mourir intoxiqué dans de graves souffrances...

photo_2640_copie    photo_2648_copie1

Et ça c'est ta part, Lecteur! Bonap!!

photo_2644_copie

Publicité
Commentaires
P
Eh ben Nanou c'est de la feta tout ce qu'il y a de plus nature :) J'adore la feta marinée, écrasée sur des crudités ou des carottes râpées, mais pas dans des tartes non!<br /> Et oui, c'est assez salé, pour ça qu'il ne faut pas trop saler le reste (à la limite, pas du tout, c'est vrai...)
P
Alors viens, mon cher prince(sse) :D
L
coucou Lau...<br /> <br /> je me demandais à propos de ta tarte : la féta est nature ou c'est une féta marinée huile d'olive+aromates comme on la consomme le plus souvent dans les salades???<br /> <br /> en fondant ça augmente pas son goût salé?
M
je veux ètre à la place de ton colloc et vivreuh avec toi :'(
To love a Frog
Publicité
To love a Frog
Publicité